utilisation de parted

Bonjour,

Je suis un peu paume avec parted. J' ai un laptop qui a un disque de
10 Go. En installant debian, j'ai cru bon de faire deux partitions :
une pour le systeme et une pour le reste mais la partition systeme est
deja pleine et je voudrais que deb utilise tout le disque. C'est a
dire effacer la partition de donnees et etendre la partition systeme a
tout le disque.
J' ai lance parted
Using /dev/hda
(parted) print
Disk geometry for /dev/hda: 0kB - 10GB
Disk label type: msdos
Number  Start   End     Size    Type      File system  Flags
2       32kB    10GB    10GB    extended
6       97kB    2500MB  2500MB  logical   ext3         boot
5       9681MB  10GB    370MB   logical   linux-swap

la numero 6 c la partition "syteme" , la 2 c le reste. .
Je trouve ca bizarre que la 2 et la 6 ai la meme fin a 10 GB, ou alors
la 6 est dans la 2? Je sais pas si je suis clair..

le fstab c'est ca:
/dev/hda6       /               ext3    defaults,errors=remount-ro 0       1
/dev/hda7       /stock          ext3    defaults        0       2
/dev/hda5       none            swap    sw              0       0

J'ai essaye qparted mais apres avoir efface la partition stock, je ne
peux pas redimensionner la partition systeme puisqu' evidemment elle
est montee.
Que faire?

Merci pour vos explications.

A bientot
--
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée.