Re: Deux site web sur meme ligne adsl

Le Jeudi, 2 Mars 2006 15.33, Gabriel Decoulgent a écrit :
> Bonjour à tous.

bonjour,

> Voila quelques collègues et moi même souhaitons créer une association (loi
> 1941) pour faire d'écouvrir au non iniciés le pouvoir du monde libre et
> pour se faire nous voudrions avoir une page web et aussi un serveur de
> messagerie.
>
> Le problème étant que j'ai déja mon site web et mon serveur de courrier
> sous ma Super Distrib Debian 2.4 (apache et postfix).
>
> Ma question qu'elles solutions pourrai-je utiliser afin de faire cohabiter
> deux noms de domaine pour avoir deux sites web sur un seul serveur et une
> seul ligne adsl.

apache permet de faire du virtual hosting basé sur le nom. Dans son
httpd.conf, il faut mettre un truc du genre :

NameVirtualHost *

<VirtualHost aaa.bbb.ccc.ddd>
  ServerName www.mondomaine.tld
  DocumentRoot /www/domaine
</VirtualHost>

<VirtualHost aaa.bbb.ccc.ddd>
  ServerName www.mon_autre_domaine.tld
  DocumentRoot /www/autredomaine
</VirtualHost>

> J'ai penssé à Bind9 mais po sûr.

il faudra aussi lui dire un mot..

> Merci d'avance pour votre aide et bonne journée à tous!!?

merci de même

--
steve
jabber : sdl@jabber.org