partitionner sans rebouter

Bonjour,

Je loue un serveur debian sur lequel je n'ai pas d'acces physique.

Voici le fstab :

# /etc/fstab: Information sur les systèmes de fichiers.
#
/dev/hda1       /       ext3    errors=remount-ro       0       1
/dev/hda2       /home   ext3    defaults        0       2
proc    /proc   proc    defaults        0       0
/dev/hda3       swap    swap    defaults        0       0

le / fait 3 gigas et le /home en fait 35

Je voudrais savoir s'il est possible de repartitionner à distance : je n'ai pas d'acces physique à la machine.

disons que le / on y touche pas ; qu'on rétréci le /home et qu'on crée un /var (dans une partition étendue /dev/hda5 par exemple)

Est-ce possible ? Si oui, comment ? (Je n'ai jamais partitionné via linux)

Merci,

STef