élément « FAIL_DELAY » inconnu

Bonjour, tout est dans le titre, ou presque.
Suite (??) à la MAJ de SID cette nuit, lorsque je me connecte en root
dans un xterm (après un  su donc), voila ce qui m'est répondu :
erreur de configuration - élément « FAIL_DELAY » inconnu (avertissez
l'administrateur).
Je précise que ça n'empèche pas de bien me trouver sous le compte root.
Mais c'est assez embétant tout de même.
Et google ne m'aide pas beaucoup, y'a des trucs mais je vois pas bien
quoi en faire, ça renvoit à /etc/login.defs. On dirait que cette
variable est devenu obsolète ?
Bon, si jamais quelqu'un peut aider, merci.
Fab.