Re: Re: Evolution et spamassassin

Salut,

Je te donne les options de paramétrage d'evolution 2.0.4 en espérant qu'elles sont les mêmes que pour la version 2.4.2.1 que tu utilises.

Dans Outils/Paramètres
 Sélectionner Comptes de messagerie
   Sélectionner ton compte, puis cliquer sur Edition
     Dans Options de réception cocher les cases :
       Vérifier si les nouveaux messages contiennent des pourriels
       Vérifier la présence de pourriels dans la boîte de réception
       Cliquer sur Valider
 Sélectionner Préférences du courrier
   Dans l'onglet Pourriels cocher les cases :
     Vérifier la présence de pourriels dans les messages entrants
      Inclure les tests distants
 Cliquer sur Fermer

Normalement Evolution détecte les spams chaque fois qu'il cherche la présence de nouveaux messages et les déplace dans le répertoire Pourriels. Le filtrage est assez long mais assez efficace. De mon côté il me faut vider ce répertoire avant de lire mon courrier via le webmail sinon tous les spams réapparaissent dans évolution.

Voilà, peut être as-tu déjà fait tout cela et que le problème vient d'ailleurs.

reno