Re: Freeze système lors de 'linsertion d'une clé MP3

Le Mon, 06 Feb 2006 17:58:03 +0100, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a voulu
dire :

[Couic]
> Après avoir fait différents tests, sur différents ports (de cet
> ordinateur) et une clé normale + la clé mmp3, il apparaît que j'ai les
> problèmes suivants :
> sans tablette graphique, pas de problème avec la clé USB.
> avec la tablette, sans la débrancher, pas de problème avec la clé USB
> Si je débranche la tablette sans rien faire d'autre, tout roule.
>
> Si je branche la clé USB, je perd la souris, le clavier (USB) et
> l'écran. mais je peux accéder à la machine en ssh depuis un poste
> distant. Mais même un redémarrage de gdm ne réinitialise pas l'écran

> [...]

Tout ceci me semble bien nébuleux ! Un problème de carte mère ?
Il semblerait qu'il y ait un sérieux problème au niveau des ports USB,
non? Voici ce qui est branché sur les ports USB de ma machine:
- un onduleur;
- clavier/souris (1 port utilisé);
- 1 lecteur multicarte;
- 1 HDD externe;
- et temps à autre un baladeur MP3 USB, une clé USB et un autre HDD
externe.

Je branche/je débranche à chaud sans problème(s) et surtout sans
plantage.

As-tu essayé sans utiliser ta tablette graphique (rebooter la machine
sans la tablette et faire tes manips avec les clés USB)?

As-tu testé avec un Cd-Live style Knoppix?