Re: Amavis et ClamV

> En fait j'ai changé l'utilisateur de clam et j'ai mis amavis comme on m'a
> conseillé.

... oui c'est aussi une façon de faire ...
mais ce n'est plus ce qui est recomandé dans la doc :

http://wiki.clamav.net/index.php/ContentScanners

mais ça fonctionne aussi ...

> Cependant je pense qu'il va valoir que je regarde de plus prés mes regles
> anti-spams car j'ai tout par defaut. Et le seul SPAM que je detecte c'est
> celui de TEST :D
>
> Les autres passent :s

Bien configuré et bien "entraîné" (càd filtre bayesien activé + awl
activé), spamassassin est d'une efficacité redoutable !!
Cela vaut la peine de ce pencher un moment sur la doc et d'affiner les
réglages...

Regardez aussi du côté de dcc, pyzor et razor qui peuvent être utilisé par
spamassassin comme plugins et augmentent encore sont efficacité

--

fred