Re: Wine ca le fait [et les jeux] ?

Excusez moi, j'ai commencé à suivre le fil de la discussion, mais je n'ai pas le courage de tout lire...
J'ai installé wine via apt-get, via le cvs de cedega, en source recompilée..
Je n'ai toujours pas réussi à lancer autre chose que total commander (avec midnight commander, c'est
pas très utile)

Il y a deux logiciels dont je ne peux me passer, c'est profnote (pour rentrer les notes des profs... donc je suis obligé de l'avoir, vu que j'en suis un) et diablo 2 (c'est un *peu* moins pour le boulot, ça)

Lorsque je lance l'install de profnote, (wine profnote_install.Exe), il me dit qu'il veut internet explorer.
PAs grave, j'ai pas peur: wine ie6.exe.
Il fait tout comme il faut, et à la fin:"impossible d'installer".
J'ai fait pointer c: sur ~/...../fake_windows
et d: sur /mnt/mon_disque_en_fat32 où les applis sont installées.

J'ai bien compris que je devais "refaire" un windows dans fake_windows, mais je n'arrive à rien lancer (sans aboutir
à une erreur).

Je viens de tout désinstaller et de remettre les packages de la debian (version stable).

Je voudrais simplement avoir un "gestionnaire de programme", comme dans les anciens windows, avec les groupes et le gestionnaire de fichier, sur une partition 'virtuelle', et pouvoir installer mes
deux-trois applications ....

Comment je dois faire ? Les sites disent "t'installes, tu configures, tu lances" mais ne rajoutent pas "recopie 72548 dll dans le /windows/system MAIS PAS TOUTES, parceque sinon ça crashe tout"...

Une solution pour m'éviter de péter un cable ? siouplé ?