Re: dist-upgrade

Salut,
Je viens de tester ton script qui me renvoit déjà 232 paquets à virer. Maintenant, peut-être je me trompe, mais quand je remplace --simulate -yes par remove as follow :
 dpkg --get-selections | awk '/^kde/ || $1 ~ /kde$/{print$1}' | \
 xargs apt-get remove
cela renvoit "abort" automatiquement.
Tu peux sûrement med dire là où je me gourre.

Merci.

Le 06/02/06, Jacques L'helgoualc'h <lhh+no_spam@free.fr> a écrit :
Toto Capuccino a écrit, lundi 6 février 2006, à 09:43 :
> bah c ca le truc, apt-get remove tous_les_paquets_kde_kejveuxplus c assez
> lourd à faire, je me demandais síl n'y avait pas une commande pour
> désinstaller kde complètement, qui gère les dépendances à partir du paquet
> kde

Bonjour,

tu peux essayer quelque chose comme

dpkg --get-selections | awk '/^kde/ || $1 ~ /kde$/{print$1}' | \
xargs apt-get --simulate --yes remove

pour enlever tous les paquets dont le nom commence ou finit(*) par kde ;
entre les  kdelib* et  les kdebase*,  par le jeu  des dépendances  il ne
devrait plus rester grand-chose, à nettoyer par deborphan.

(* «contient» n'irait  pas, à cause de paquets  en blockdev ou tkdesk,
par exemple).
--
Jacques L'helgoualc'h

http://wiki.debian.net/?DebianFrench