Re: passage duron à sempron 64

Dimanche 5 février 2006, 22:01:54 CET, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :

>[...]
> J'en ai un aussi.
> Mais je sais ce que j'ai acheté.
> (j'aimerais bien un venice :) )

Oui, hein ;o)

> Il y a des duron en 64 bit ?

Non : Duron = k7, pas de 64 bits chez les k7. En fait, si je comprends
bien le Sempron est le successeur du Duron : le petit frère à bas coût
(et le grand-père à Vladivostok (oui, encore plus mauvais, ce jeu de
mots)).

> le but a été chez eu de supprimer tout ce qui n'était pas 64 bit.

Oui. À côté, je trouve que la nouvelle notation d'Intel est un peu plus
claire : 3xx (celeron), 5xx et 6xx (p4), 7xx (pentium M), 8xx et 9xx (p4
EE et D) et 70xx (xeon). Mais il y a encore une tripotée de modèles.

(Elle leur permet de cacher le fait qu'ils ont perdu la course aux GHz :
 la « loi de Moore » semble arrêtée et AMD fait aussi performant pour
 moins de GHz.)

> Pour la Saint Valentin

Ils ne fonctionnent que le 14 février ?  (Ouh là. Vais me coucher moi...)

--
 Sylvain Sauvage