Re: passage duron à sempron 64

Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :

Le 05.02.2006 15:38:03, Sylvain Sauvage a écrit :

Dimanche 5 février 2006, 12:32:50 CET, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit
:

> Il y a plusieurs solutions :
> - Si vous voulez un système 64 bit, il faudra alors réinstaller le
> système
> - Mais vous pouvez avoir un système 32 bit tournant sur votre
machine.
> Dans ce cas, il suffira d'avoir un noyau (32 bit) générique ou avec
> les spécificité de votre processeur. Je ne connais pas les écarts
entre
> un sempron 64 et un k7 qui est un athlon.
                       ^ k8

Non : dans le post initial, il est parlé d'un noyau xxx -k7 xxx
le k7 est optimisé pour un athlon/athlon XP

je disais donc que je ne connaissais pas les écarts entre un sempron (qui est un amd64) et un k7 (qui est un athlon). [en supposant qu'un k7 = un athlon est une proposition réflexive)

Jean-Luc

Si je résume :
Les noyaux AMD 64 présents dans ma distrib actuelle sont des... 32 bits.
Si je veux passer au 64 bits je dois réinstaller ma Debian
Mais (car il y a un mais)

Je n'ai pas vu de distrib sarge officielle en AMD 64
En revanche j'ai vu qu'il existait une distrib Debian non officielle en 64 bits mais qu'il manquait encore pas mal de trucs (plugins flash par exemple)

Je pense que je vais rester en 32 bits pour l'instant et suivre l'évolution des différentes distribs pour AMD 64

Quand au noyau, je vais essayer les deux et je posterai mes conclusions (si ça peut servir)
Merci de vos lumières
a+
Domi