Re: passage duron à sempron 64

Dimanche 5 février 2006, 12:32:50 CET, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :

> Il y a plusieurs solutions :
> - Si vous voulez un système 64 bit, il faudra alors réinstaller le
> système
> - Mais vous pouvez avoir un système 32 bit tournant sur votre machine.
> Dans ce cas, il suffira d'avoir un noyau (32 bit) générique ou avec
> les spécificité de votre processeur. Je ne connais pas les écarts entre
> un sempron 64 et un k7 qui est un athlon.
                       ^ k8

  Le Sempron 64 n'est pas cité dans les paquets ni dans la configuration
de la compilation du noyau (sauf dans la liste des processeurs pour
lesquels powernow-k8 peut être utile). Mais il semble bien que ce soit
lui aussi un k8. En tout état de cause, il est amd64 et la génération k8
est la seule à l'être chez AMD.

  En clair, le kernel-image-2.6.8-11-amd64-k8 devrait fonctionner avec le
Sempron 64.
  En l'installant avant l'échange de processeur, tu devrais pouvoir
récupérer un système opérationnel dès le redémarrage. Le 2.6.8-2-k7
devrait peut-être éventuellement aussi fonctionner (compatibilité
ascendante k7 -> k8).
  Mais, comme le disais Jean-Luc, tu resteras en 32 bits (pas de pont
entre 32 et 64 bits, pour les mêmes raisons qu'il n'y en a pas entre
PowerPC et Sparc).

--
 Sylvain Sauvage