Re: Alsa et gestion des modules

Le Dimanche 5 Février 2006 10:43, Julien VINCENT a écrit :
> Bonjour à tous     :)    ,
[...]

Bonjour,

> Cependant, je ne comprends pas la gestion des modules, quel sont les
> fichiers utilisé pour la configuration du son ? :
>
>     * etc/modules.conf
>     * etc/modprobe.d/alsa-base
>     * etc/modprobe.d/sound
>     * etc/alsa/alsa-source.conf
>     * etc/modutils/alsa-base
>
> Merci de votre aide et bon week-end
> Julien

Bon début.
Alors, avec le noyau 2.6, contrairement avec ce qu'on lit encore à
droite et à gauche, la configuration des modules n'est plus faite par
modutils/modules-update.
C'est modprobe qui est utilisé, et ces fichiers de configuration ont été
modularisés dans /etc/modprobe.d.

Donc, tu n'as qu'à t'occuper de /etc/modprobe.d/sound. Le
fichier /etc/modprobe.d/alsa-base contient tout un tas de truc
standard, à priori, rien à modifier.

Si la carte est détecter par hotplug/udev, pas de soucis.
Si elle n'est pas détecter, il faut forcer le chargement du module, et
ça, c'est dans /etc/modules que ça se passe.

Mon fichier /etc/modprobe.d/sound :
[gilles@guitare ~]$ cat /mnt/debian/etc/modprobe.d/sound
alias snd-card-0 snd-cs46xx
options snd-cs46xx index=0

En gros deux lignes par carte :
- une pour dire quel driver utilise la carte
- l'autre pour passer des options au driver