Re: menu et variable d'environnement

Le 04-02-2006, renaud cabrol <reno@faubourg.org> a écrit :
> Bonjour,
>
> J'utilise le paquet gqview sur debian sarge avec locale fr_FR@euro.
> Pour que gqview prenne en compte les caractères français il faut placer
> la variable d'environnement G_BROKEN_FILENAMES à 1.
>
> Si je fais cela dans ~/.bashrc puis que j'exécute gqview via la ligne de
> commande cela fonctionne effectivement.
> Par contre si j'exécute gqview via le menu dans mon gestionnaire de
> fenêtre (j'utilise blackbox) cela ne fonctionne pas, gqview se lance
> normalement mais les caractères spéciaux ne sont pas pris en compte, la
> [...]
je oense que le probleme vient de la facon dont blackbox execute sa
commande de lancement de programme.
je sais pas du tout comment c'est foutu, mais en tt cas il ne doit pas
passer par bash pr lancer une commande.
du coup tu px mettre :
	command="sh -c 'G_BROKEN_FILENAMES=1 /usr/bin/gqview'"
ca devrait passer ca