Signature PGP avec Evolution...

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai découvert GnuPG et son utilisation avec Evolution ;-)
Bref, j'ai créé ma clé, je l'ai enregistré sur keyserver.pgp.com. Je suis fin prêt !!!

Alors maintenant, je voudrais utiliser ça avec Evolution.
J'ai tout d'abord vu un onglet "Certificats" dans mes préférences. Est-il concerné ?
Ensuite, pour un compte de messagerie, j'ai un onglet "Sécurité" où je peux lui mettre l'ID de ma clé et choisir certaines options.
C'est ce que j'ai fait et ça fonctionne bien.
Toutefois, il me demande ma passphrase (que j'ai bien sûr choisie bien longue ;-)). Est-il possible de l'enregistrer dans Evolution de manière à ce qu'il ne me la demande pas systématiquement ? Bien sûr, je parle là d'une durée supérieure à la session...
D'un côté, ça peut sembler un peu contraire à la sécurité, mais d'un autre côté, saisir 5 caractères en aveugle à chaque fois qu'on ouvre son logiciel, c'est pas évident...

Enfin, si vous avez des conseils à me donner en la matière, n'hésitez pas...

Merci d'avance.

David.