Re: possible d'enlever lvm ??

On Fri, Feb 03, 2006 at 12:18:13AM +0100, mess-mate wrote:

> | >|

> Humm.. je vais voir avec un cd knoppix si une possibilité existe.
> Par contre à ma question primaire 'enlever le LVM' n'a pas été
> répondu. Je suppose donc que cela n'est pas possible; d'autant plus
> qu'une lv peut se trouver sur plusieurs parts physiques, non ?

Il n'y a pas de moyen simple.
Il faut :
- faire de la place
- copier les informations depuis le lvm vers de nouvelles partitions.
Ca revient alors exactement au même que lorsqu'on veut changer de disque ou
repartitionner un système existant. lvm étant justement fait pour éviter ces
désagréments.

On sait cependant "vider" un pv avec la commande pvmove.

> mess-mate
> --

J-L