Re: Wine ca le fait [et les jeux] ?

Em Qui 02 Fev 2006 11:55, Nicolas Roudninski escreveu:

> Désolé de m'insérer comme ça dans le fil, mais quel est l'intérêt
> d'avoir ms office et ie ? openoffice 2.0 et firefox ne suffisent pas ?
> Je ne comprends pas qu'on soit sous Linux et qu'on est en même temps
> besoin de ces "outils"...
> (Je sais on n'est pas vendredi, mais c'est juste pour éclairer ma
> lanterne)

Il y a des sites qui ne marchent que sous IE, et parfois on ne peut pas les
éviter. C'est le cas, par exemple, du système de ma fac, ici au Brésil. Et
pour ms office, il y a toujours des petites choses qui ne sont pas possibles
(ou pas pratiques) avec oo. Par exemple: oo n'accepte pas de \n dans le
remplacement (l'édition par regex n'est toujours pas suffisamment mise au
point). Bien sûr, il est toujours possible de faire ça en dezipant le fichier
et utilisant sed pour le content.xml, mais c'est baeucoup plus compliqué. Et
puis il y a les macros de plustools, par exemple (qui vont avec wordfast, une
macro de traduction avec mémoire), qui permettent entre autres de compter les
mots de plusieurs documents word automatiquement. Je suppose qu'il soit
possible de refaire ça sous oo, mais ça n'a pas encore été fait et je ne suis
pas capable de le faire (je trouve le langage de macros de oo, avec tous les
uno-point-n'importe-quoi, très hermétique).

tiago.