Re: Comment faire marcher une webcam ?

David BERCOT wrote:

> Ca roule (avec ma webcam actuelle, il faudra que je refasse le test avec
> la NX).
> Pour info, tu peux me donner un ou deux détails sur ces manips ?
>
> Merci d'avance.
>
> David.

Ne te vexe pas mais j'ai fait ce que tu aurais du faire.....
Une recherche avec les mots clés du résultat lsusb .
Le lsusb te dis au moins que le support usb est bien là .
De deux ,il y a au moins une personne qui a eu le probléme ou qui a fait un
tuto sur la sortie de ton lsusb .
Si la camera est supportée par le noyau, un modprobe lemodulequivabien
(c'est comme si tu chargais le tabernacle de driver mais la ya pas de cdrom
avec 250 méga dessus)fait fonctionner ta webcam et tu n'a plus qu'à
utiliser ton logiciel favoris.
Si tu as moins de chance comme moi avec ma quickam express ,t'es obligé de
trouver le fichier source et le compiler ,il faut donc les sources du
kernel und so weiter .
N'hésite pas à penser dormir et le reste avec google..;)

PS : Jean-Luc ,je vous ai trouvé pessimiste sur ce coup..;)
--
L'expérience est une lanterne accrochée au dos qui éclaire le chemin
déjà parcouru.