Re: Comment faire marcher une webcam ?

Le 01.02.2006 21:03:38, David BERCOT a écrit :

> On commence avec un lsusb pour voir si les principaux supports sont
> installés .

OK. J'obtiens :
Bus 002 Device 004: ID 0553:0002 STMicroelectronics Imaging Division
(VLSI Vision) CPiA WebCam
J'imagine que c'est un bon signe (pour info, j'ai changé de webcam).
En fait, je me demande comment ça se passe sous Linux ? On doit
installer l'équilavent d'un driver ?

Non, ce n'est pas bon signe : c'est juste une information.
Chaque produit usb à un VendorId et un ProductId, à partir de là, on consulte la base de données pour savoir de quel vendeur il s'agit et de quel produit chez ce vendeur. Mais ça ne préjuge en rien du fait que le périphérique en question sera géré ou non par le système. Il suffit qu'il réponde au protocole et qu'il échange ces données avec le système. la base de données peut d'ailleurs être rafraîchie : update-usbids (en root et la même chose pour les périphériques pci ou assilmilés : update-pciids).

La gestion de la caméra elle-même, nécessite un module. Celui-ci dépend de ce qu'il y a dans la caméra, les noms ne voulant pas dire grand chose.

Merci.

David.

Jean-Luc