Re: Montée en charge enorme

> [...]
> traitement
> de spamassassin prend environ 80% des ressources système utilisées lors de
> la
> réception de courriels.
> J'ai testé la réception de courriels après arrêt de spamassassin, les
> ressources utilisées lors de la réception de courriels sont nettement
> moins
> importantes ( de l'ordre de 20%).
> Sinon, comment traites-tu tes courriels par spamassassin ? Par règle
> procmail
> ou par appel au démon de spamassassin directement par ton serveur
j'utilise qmail pour le serveur de mail et simscan pour gérer ceci. Il y a
des paramètres simcontro permettant de lancer ou non spamassassin/clamav
pour un domaine précis ou pour tout.
J'ai 10 child de spamd et clamav-dameon qui tournent

Tu n'as pas eu de soucis avec les dernières MAJ ?

Franck

--
http://www.linuxpourtous.com