Re: alsa : libasound.so.2

* Omar KELDI <keldomar@yahoo.fr> [2006-01-31 20:31] :
> Bonsoir à tous !
>
> J'ai quelques problème avec les modules alsa sous
> debian sarge.D'après ce que j'ai pu voir sur le net je
> ne suis pas je seul.seulment les autres on dèja une
> solutions je suppose...
> Mon problème c'est qu'après la configuration d'alsa
> avec alsaconf je le message suivant :
>
> Running update-modules...
> Setting default volumes...
>
> ça a l'air bon ! seulement voila ce que j'ai après
> apres l'éxecution de la commande alsactl :
>
> alsactl: error while loading shared libraries:
> libasound.so.2: cannot open shared object file: No
> [...]

Normalement, le fichier /usr/lib/libasound.so.2 provient du paquet
libasound2 dont dépend le paquet alsa-utils. Si tu n'as pas cela, c'est
qu'il y a un problème sur ta machine. Que donnent les commandes
suivantes :

ldd /usr/sbin/alsactl
dpkg -S /usr/lib/libasound.so.2
apt-cache show alsa-utils libasound2