Re: DAVDSI: on envoie la facture a qui?

Bonjour,

Zuthos a écrit :

[...]
| C'est déja le cas, à chaque achat de machine tu paies ta/tes licences.
Tiens? La vente forcé n'est pas interdite? Comme quoi, la loi ne
s'applique pas à tous
Tout à fait d'accord c'est le motif des journées Détaxe. Souligner
que ceux qui revendiquent de nouveaux droits ne respectent déja
pas ceux existants.

| La loi, le gouvernement c'est *toi* aussi quelque part ;), nous sommes | tous dans le même bateau.
Tiens? Intéressant! Et par quel raisonnement tu arrive a cette
conclusion?

Et bien nous sommes citoyens, le seul pouvoir que le gouvernement, nos représentants
disposent est celui que nous leur déléguons c'est à dire le nôtre.

Ce que l'État dépense, il ne l'a pas créé mais l'a collecté, le budget de l'État est donc le tiens ;)

Pour ma part, j'observe le nombre de loi qui passe contre
l'avis de la majorité. Et d'un coup cette affirmation me semble erroné
Hélas la démocratie directe est difficile à mettre en oeuvre, je suis d'accord que la représentation
n'est pas idéale mais nous devons faire avec, faute de mieux.

Et une fois arrivé au pouvoir, nos mandataires, payé en grande partie
par des sponsors (Microsoft,IBM,...??) Feront ce qu'on leur demande???
Ils feront ce pour quoi ils auront été élus, il y'a toujours un fossé entre promesses et réalité toutefois je vois pas pourquoi nous aurions besoin de tes sponsors :) enfin c'est un autre débat.

Je préfére la technique des fleurs... :-)
Moi aussi mais parfois l'action est plus efficace que la manifestation :)

| Contrôler la répartitions des droits d'auteurs et des taxes sur les | supports vierges ;P
Pour ma part, je suis contre cette loi qui nous considére comme présumé
coupable.
Je crois qu'il y' a là un malentendu: j'évoquais la taxe sur les supports numériques vierges (cd,dvd, disque durs), sauf erreur il me semble que c'est la SACEM qui gère la répartition de ces taxes mais j'ai comme un doute sur celle-ci: combien est ponctionnée, qui la reçoit, comment est elle utilisée ?

Il ne me semble pas avoir entendu, lu d'artistes ravis de recevoir une aide de leur part: en gros où va cet argent ?

[...]
Pour une autodétermination, il faut une bonne information.
+1

| Donner à chacun, chaque artiste (dessinateur, chanteur, développeur ...) | la possibilité de se voir créditer son compte par de petites sommes, | ainsi il serait plus aisé de rémunerer l'art à sa source sans passer par | des intermédiares goinfres.
Comment on désigne un (dessinateur, chanteur, développeur ...)? Pour ma
part, je travaille dans une entreprise. Cela ne semble pas être mon
cas. Pourtant, il m'arrive de programmer, dessiner, chanter.
Le fait de travailler pour une entreprise ne signifie pas que tu ne
sois pas artiste, ce que tu développes pour ta boîte reste un art
soumis au droit d'auteur, même si ce droit appartient alors à ta boîte.

[...]
Pourquoi vendent-ils de la soupe? si ce n'est pas rentable???

Pour relativiser, je ne considère pas tout ce que produit ces majors
comme de la soupe, loin de moi la volonté de dénigrer le travail des autres,
je voulais seulement émettre l'hypothèse que la baisse des ventes des majors
était sûrement liée à la baisse de la qualité de leurs productions.

Beaucoup d'artistes n'ont pas vraiment la possibilité de choisir leur producteur,
cela ne caractérise pas pour autant leur travail.

De plus une soupe peu me paraître fade et te convenir parfaitement,
heureusement que les goûts ne sont pas universal :P

--
Jody