Re: DAVDSI: on envoie la facture a qui?

Jody a écrit :

| C'est déja le cas, à chaque achat de machine tu paies ta/tes licences.
Tiens? La vente forcé n'est pas interdite? Comme quoi, la loi ne
s'applique pas à tous

| La loi, le gouvernement c'est *toi* aussi quelque part ;), nous sommes
| tous dans le même bateau.
Tiens? Intéressant! Et par quel raisonnement tu arrive a cette
conclusion? Pour ma part, j'observe le nombre de loi qui passe contre
l'avis de la majorité. Et d'un coup cette affirmation me semble erroné

> [...]
| l'amendement dit "SACEM" n'as pas encore été présenté),
| il est toujours possible ensuite de manifester,
| de s'enchaîner,
| de se mettre des fleurs dans les cheveux
| ( ;) aux fumeurs de ******* des 70's qui portent maintenant la cravate) ...
|
| Aller s'il le faut je me la mettrai autre part la fleur, l'avantage des
| LL est que je peux le faire sans douleur avec une photo et Le Gimp :)
|
| Au pire monter un parti, prendre le pouvoir et changer la loi ... puis
| inscrire l'utilité publique des LL dans la constitution. :P
Et une fois arrivé au pouvoir, nos mandataires, payé en grande partie
par des sponsors (Microsoft,IBM,...??) Feront ce qu'on leur demande???
Je préfére la technique des fleurs... :-)
| Contrôler la répartitions des droits d'auteurs et des taxes sur les
| supports vierges ;P
Pour ma part, je suis contre cette loi qui nous considére comme présumé
coupable.

| Donner les moyens à chacun de s'autodeterminer en faisant partager à
| tous les fruits de la recherche plutôt que d'acheter des licences outre
| Atlantique. N'avons nous pas de développeurs, graphistes chômeurs par
| exemple ?
 Pour une autodétermination, il faut une bonne information.

| Donner à chacun, chaque artiste (dessinateur, chanteur, développeur ...)
| la possibilité de se voir créditer son compte par de petites sommes,
| ainsi il serait plus aisé de rémunerer l'art à sa source sans passer par
| des intermédiares goinfres.
 Comment on désigne un (dessinateur, chanteur, développeur ...)? Pour ma
 part, je travaille dans une entreprise. Cela ne semble pas être mon
 cas. Pourtant, il m'arrive de programmer, dessiner, chanter.

| Au passage les seuls qui "voient leurs ventes baisser" sont ceux qui
| produisent l'art comme un produit de consommation, sauf que leur soupe à
| force paraît bien fade, les labels indépendants par contre voient leurs
| ventes augmenter, va comprendre, c'est sûrement à cause du p2p ...
Pourquoi vendent-ils de la soupe? si ce n'est pas rentable???

--
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers je n'en ai pas acquis