Re: Debian Sarge sur dd sata

J'ai essayé avec linux26 mais ça n' pas marché. Il reconnait pas la carte réseau ni le dd...J'ai fait une installation de ubuntu et là c'est ok car le noyau est plus récent. Maintenant il ne me reste plus qu'a choisir entre ubuntu et kubuntu...

Le 04/12/05, debian-mail <the_edge456.nospam@club-internet.fr > a écrit :
David a écrit :

>Bonjour tout le monde,
>je m'apprête à installer une Sarge sur un hp dc7600 qui dispose d'un disque
>dur sata. J'ai cru entendre que cela posait des problèmes (le dd en sata
>n'est pas reconnu). Y a-t-il une solution (si le problème existe vraiment)?
>Je sais qu'on peut taper linux26 à l'invite pour installer un noyau
>2.6.8mais peut être existe-t-il une option supplémentaire à ajouter
>pour
>reconnaitre les dd sata.
>Merci.
>
>--
>David

Il faut vérifier si le chipset en charge du SATA est reconnu par le noyau.
Mon PC tourne en full SATA avec un nforce4 et aucun pb.
J'avais installé debian en bootant avec linux26 et ça a marché.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench