Re: pétition [snip]

Le jeudi 1 Décembre 2005 17:05, manioul a écrit :
> [...]
> plus on supprime de libertés et plus le peuple "s'écrase"... jusqu'à un
> point de rupture?? - Je crois que l'on a des sociologues sur la
> liste... ;)

Masochisme du peuple ? Qu'est-ce qu'il aime se sentir enchaîné ce peuple...
Voilà qui nous ramène à l'allégorie de la caverne de Platon (et/ou Socrate =
http://www.cvm.qc.ca/encephi/CONTENU/TEXTES/REPUB7.HTM) :
Se libérer de ses entraves, est-ce, entre autres, apprendre à installer,
configurer et éventuellement déboguer un ensemble de logiciels libres et
ouverts ?
Ma foi, par Zeus (non je déconne, je crois pas en Zeus...), on en est encore à
l'antiquité alors...
En tout cas la loi DADVSI semble vouloir raccourcir nos chaînes...

--
Christophe