Re: Ip changeante à chaque démarrage (en local) :-(

Le Vendredi 2 Décembre 2005 08:07, François Boisson a écrit :

> regardes dans le fichier dhcpd.leases du serveur dhcp, tu devrais
> trouver les entrées correspondants à la machine. En général, tant que
> l'adresse MAC est la même et pour peu que l'IP soit libre, la même IP
> est accordée. Si ça n'est pas le cas, tu peux augmenter le bail du
> serveur (je n'y crois pas, ça ne serait pas spécifique à ta etch),
> regarder si l'adresse MAC ne change pas au reboute.

Effectivement, le serveur dhcp j'ai augmenté les 2 baux
- Durée du bail par défaut passage de 60 à 120 minutes
- Durée maximale du bail passage de 120 à 240 minutes

redémarrage d'un pc posant problème (l'autre n'était pas possible) : il a
gardé ça dernière ip connue !