Re: C'est une bonne idée!!!!!!!!!!!

Em Sáb 03 Dez 2005 10:21, Gaëtan PERRIER escreveu:

> Non il y en a d'autres. Par exemple les logiciels de la société Bayo
> (http://www.bayo.com) CartoExploreur et PhotoExploreur n'ont pas
> d'équivalent sous Linux. Dans le domaine de la retouche photo la
> gestion de la colorimétrie pose problème sous Linux, et The Gimp ne
> traite pas les fichiers en 16 bits. Les softs de dématriçage sous
> Linux ne sont pas encore au niveau de ce sous Win ou Mac, etc.
Oui, il y a encore les dictionnaires (je suis traducteur). Et puis autocad, il
me semble. D'ailleurs ce serait peut-être intéressant d'avoir une liste de
logiciels qui n'ont pas encore d'équivalent libre (ou au moins de version
linux). Ce serait un peu faire de la pub pour les autres systèmes, mais un
des principes de debian ( et peut-être du libre en général) est de rien
cacher. Je crois qu'il faut toujours exposer aussi nos points faibles, ne
serait-ce que pour nous permettre d'améliorer. MS est ridicule à vouloir
faire croire, à chaque fois qu'elle lance une version modifié (parfois très
peu) de ses logiciels, qu'il s'agit d'une version sans bogues, parfaite. Dès
qu'on avance, on trouve toujours de nouveaux obstacles. Il ne faut faire
comme s'ils n'existaient pas.

Tiago.