Re: CONTRE LE PROJET DADVSI

Le Vendredi, 2 Décembre 2005 23.13, Gilles Mocellin a écrit :
> Moi, j'ai eu une réponse d'Anne-Marie Comparini (Rhône), à priori en
> personne, signé et tout.

c'est une petite victoire et une première sur la liste !

> -> Elle est d'accord avec le texte de loi :-(

est-ce qu'elle t'a dit si elle l'avait lu ?

> (Je ne sais pas si je peut poster sa réponse, je m'abstiendrais pour
> l'instant).
> En résumé :
> - Elle reconnaît que le gouvernement opère dans la précipitation,

c'est déjà un bon point et je crois que c'est vraiment l'argument n° 1 sur
lequel jouer. Il faut réussir à repousser la date afin qu'on puisse mieux
s'organiser; toute l'argumentation technique sera une perte de temps je
pense. Il faudrait peut-être que tu l'as relance là-dessus.

> mais
> remarque qu'il y a un consensus général sur ce sujet (évidement, entre
> ceux qui en ont discuté !)

effectivement.

> - L'objectif est la transposition de la directive européenne

bad news

> - Il est prévu de créer un collège de médiateurs chargés de préserver
> l'équilibre entre droits d'auteurs et les deux exceptions que sont la
> copie privée et l'accès des handicapés (Chouette, en temps que
> non-possesseurs de systèmes propriétaires, on a qu'à se faire
> reconnaître comme handicapés !)

c'est une idée ;-)

> PS:
> Ce que j'ai remarqué, c'est qu'il était plus facile de contacter les
> élus de droite ou centre que de gauche. Ils avaient aussi plus de sites
> personnels.

De loin (de Suisse), c'est ce que je remarque aussi. Ça m'avait beaucoup
impressionné de voir que pour le vote sur la Constitution européenne, les
membres de l'ump allaient faire leurs courses jusque sur les plages, ce que
ne faisait pas la gauche (ou alors j'étais mal renseigné).

En tout cas bravo, c'est un petit pas, mais on peut aller loin avec des petits
pas.

--
steve
jabber : sdl@jabber.org