Re: CONTRE LE PROJET DADVSI

Le Vendredi 2 Décembre 2005 13:22, Jerome Eleatis FR a écrit :

> Pareil, députés de mon département la semaine dernière, toujours pas
> de réponse ^^
>
> Jérôme

Moi, j'ai eu une réponse d'Anne-Marie Comparini (Rhône), à priori en
personne, signé et tout.
-> Elle est d'accord avec le texte de loi :-(
(Je ne sais pas si je peut poster sa réponse, je m'abstiendrais pour
l'instant).
En résumé :
- Elle reconnaît que le gouvernement opère dans la précipitation, mais
remarque qu'il y a un consensus général sur ce sujet (évidement, entre
ceux qui en ont discuté !)
- L'objectif est la transposition de la directive européenne
- Il est prévu de créer un collège de médiateurs chargés de préserver
l'équilibre entre droits d'auteurs et les deux exceptions que sont la
copie privée et l'accès des handicapés (Chouette, en temps que
non-possesseurs de systèmes propriétaires, on a qu'à se faire
reconnaître comme handicapés !)

PS:
Ce que j'ai remarqué, c'est qu'il était plus facile de contacter les
élus de droite ou centre que de gauche. Ils avaient aussi plus de sites
personnels.