Re: amd64, 32bits et netinstall

Vendredi 2 décembre 2005, 18:59:52 CET, François Boisson a écrit :
>[...]
> Je me procure un disque d'installation amd64 (cf un de mes mails
> précédents) avec un noyau 2.6.12. Là le SATA est reconnu (mais il faut
> charger le module sata_sil à la main avant la reconnaissance du
> matériel sinon il ne voit rien). Bon du coup j'ai installé une
> architecture 64 bits. La catastrophe est que la plupart des logiciels
> sont en 32 bits. J'ai recompilé un camllight pour amd64, je coince sur
> scilab mais de toute façon, le problème est le vieux maple release 4:
>[...]
> [...]

Debian n'est pas encore multi-architecture mais permet, grâce à ia32-libs
de faire fonctionner un minimum d'applications 32 bits dans un
environnement 64 bits.
Mais les bibliothèques de ia32-libs sont assez restreintes et il est
difficile de faire cohabiter les versions 32 bits et 64 bits des mêmes
bibliothèques (p.ex. pour OOo, c'est impossible sur une Debian, par
contre, Ubuntu y arrive en magouillant un peu).
Donc, si tes applications 32 bits ne peuvent fonctionner avec ia32-libs,
tu as trois solutions :
1. intégrer les bibliothèques manquantes dans ia32-libs (je crois que
   Goswin von Brederlow en fourni une plus importante dans un coin du
   cyberespace) ;
2. réinstaller totalement en 32 bits ;
3. faire un chroot 32 bits (c'est-à-dire une installation minimale avec
   cdebootstrap, installation qui sera utilisée avec dchroot).

Le 1. est assez complexe (mais si l'on est assez calé, cela peut aider à
faire avancer le schimilimili...).
Le 2. est plutôt rageant quand on vient de passer la journée à installer
sa 64 bits ;o)
Le 3. est vraiment simple et très bien expliqué dans le debian amd64
howto (p.ex. là :
https://alioth.debian.org/docman/view.php/30192/21/debian-amd64-howto.html
)

--