Problème espace disque

Bonjour,

J'ai un problème sur ma partition /var. En effet, tous mes téléchargements se font sur cette partition, mais je les déplace ailleurs quasi-immédiatement. Le problème est simple à expliquer :

17:11 root@debfrans /var# du -s
209M    .
17:11 root@debfrans /var# df /var
Sys. de fich.         Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/hda7             9,2G  8,2G  574M  94% /var

On m'a déjà conseillé d'utiliser la commande fsck, mais la dernière fois que j'ai voulu m'en servir, je me suis retrouvé avec une partition en lecture seule ! D'autre part, l'espace disque redevient cohérant au bout d'une semaine environ... Comment celà se fait ?

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance.
Frans.