Re: Faire connaître les Logiciels Libres pour protéger notre liberté.

Le vendredi 02 décembre 2005 à 14:04 +0100, Jody a écrit :
> Bonjour,

> Permet moi de t'indiquer quelques liens sur les fondements de notre société:
>
> *Déclaration des Droits de l'homme et du citoyen du 26 août 1789:
>
> http://www.conseil-constitutionnel.fr/textes/d1789.htm
>
> Qui fait partie ainsi que le préambule **de 1946 (
> http://www.conseil-constitutionnel.fr/textes/p1946.htm )*
>
> de la constitution de la France de 1958:
> http://www.conseil-constitutionnel.fr/textes/c1958web.htm
>
> mais a aussi inspiré les bases de notre Communauté Européenne,

> [...]
huhu! le décalage entre les textes, leurs interprétations et leurs
applications peut aller de proche à opposer. Regarde les points communs
et les divergences dans les mouvements religieux, par ex...

> Le gouvernement, nos représentants restent des hommes
mais ils ne le savent pas!
> , ils ne sont infaillibles.
cette fin est ambigue!! :p

> Si tu te sens capable de mieux faire n'hésite pas à te présenter à des
> responsabilités en créant un parti,
> ou simplement en allant voter, exprimer ton opinion mais aussi et
> surtout écouter celles des autres.
Si voter pouvait changer quelque chose, alors ce serait interdit.
(mm source que la citation de zuthos qui est très bien aussi!! ils
avaient de bonnes idées en 68; lorsque l'on voit que ce sont eux qui
maintenant gouvernent, on est effectivement en droit de se demander si
"le pouvoir [ne] rend [pas] fous"?)

> Je suis sûr que tu trouveras beaucoup de points communs entre ces textes
> et les Logiciels Libres :)
C'est certain...
Parce que notre approche nous conduit à interpréter dans ce sens. Ce
n'est pas le cas de tout le monde, manifestement...
> --
> Jody

++ ;)
   Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net (F15B8BAD)
                |            Protégez votre vie privée:               |
      \|||/     | - Signez/chiffrez vos messages.                   __|
     q o - p    |            Respectez celle des autres:           | /
__mn__\_^_/_nm__| - Masquez les destinataires de vos mailings      |/