Re: Infos DADVSI

Le vendredi 02 décembre 2005 à 12:35 +0100, neonoe123321@gmail.com a
écrit :

> [...]
>         redevance
>         > audiovisuelle ...
>
>         Aucun problème avec mplayer.
>
> Donc tu as entendu l'argumentaire: on va droit dans le mur!
> 1- mort imminente du cinéma, baisse du nombre d'artistes, coût d'une
> grosse production...
> 2- pas d'alternative possible (pas de "business plan", échec de la
> bulle internet)
> 3- restriction des libertés.
> C'est intéressant... et ne faisons pas du "jeunisme"... Je
> diagnostique un manque certain d'imagination...
> Et bien monsieur, quand on est jeune, c'est pour la vie!

Bah! En fait d'argumentaire, on lui a offert, tout au plus, deux heures
de formation dans une agence de comm:
- adjectifs superlatifs (catastrophiques, colossaux...)
- terrorisme (mort du cinema, disparition des artistes...)
mais le pov' homme a du mal à controler ses nerfs: à court d'arguments,
il s'emporte (ce qui lui arrive très souvent!)

Mais au final, il est flagrant que ce pov' mossieu, et les personnes
qu'il représente, n'ont rien à proposer. ils font un fric 'colossal' en
vendant des dvd, et ne veulent surtout pas que ça change.

Rien de concret, que des affirmations en l'air (surtout en ce qui
concerne le premier tiers de l'émission). Ainsi lorsqu'on lui demande
des chiffres, on a pitié du pov' homme pendant son hésitation, qui
débouche sur un 'grandiose': "on estime à 1 millions de téléchargements
par jours... blah...". une estimation basée sur quoi, qui vient d'où,
concerne qui, quoi?? Néant. Le mec ne connait mm pas le sujet pour
lequel il est invité: il maitrise manifestement mieux l'argumentaire sur
les radars automatiques (joli couplet de flatterie gouvernementale!) que
le numérique... Bref, il est clairement dépassé par un monde qu'il ne
comprend pas: il est temps de passer la main, vieux!

J'apprends, "et tout le monde le sait" (sic) (je suis toujours le
dernier informé...) que "les ordinateurs tournent la nuit pour
télécharger des airs de musique et des films" (re-sic!)? :o Coquins mes
petits tux, qui profitent que je dors pour aller se mater des films
pirates! Et moi qui croyais connaitre un peu mon système... Quelle
désillusion! :/

On découvre aussi (mais on l'avait déjà entendu) que tout abonné au
haut-débit est un pirate. On s'abonne au haut-débit pour pirater des
films et de la musique! J'imagine ma maman déambulant sur les réseaux
p2p pour charger "la tour montparnasse infernale"!!! :D
Parce que, bien sur, internet, c'est le p2p, et le p2p c'est du
piratage! On lui parle, au vieillard (je parle de mentalité, pas d'age;
que personne ne se sente blessé), d'irc, des cvs, des jeux en ligne, du
streaming audio, de windoze update, de nos distributions linux (et j'en
passe) qui requièrent tous le haut-débit et n'ont (AMHA) aucun rapport
avec l'industrie cinématographique?...
En conséquence de quoi, tout internaute doit s'acquitter d'un droit pour
indemniser les compagnies qu'il spolie... On croit rever? Et bien non!
Il sera donc, obligatoire de télécharger la tour montparnasse infernale,
du moins de payer pour!!!
La consommation s'essoufle? Rendons-là obligatoire!! A quand un
ramassage obligatoire des populations dans nos villes et cités, pour les
conduire au supermarché, à la fnac, au mcdo...?? (je sais on a parfois
l'impression que c'est déjà le cas tous les samedis, mais c'est encore
(plus ou moins) de gré!)

(
Le parallèle entre les radars automatiques et la loi DADVSI n'est certes
pas très pertinent (les premiers sont censés sauver des vies, tandis que
la seconde n'est censée sauvegarder que des profits - et encore,
qui-y-a-t-il à sauvegarder, puisque les bénéfices des compagnies
concernées ont augmenté??), mais dialectiquement bien amené. Une
question me brule les lèvres: les ministres auront-ils le droit de
pirater librement?
)

Ce pov' mossieu défend l'économie de marché; il est libéral? Et bien il
me semble que dans ce système, lorsqu'une entreprise/industrie ne sait
pas s'adapter, elle périt! Et ce n'est certainement pas du ressort de
l'état de lever des taxes pour financer sa survie: le marché s'équilibre
tout seul, nous disent-ils! Laissons-le s'équilibrer!!! De toute façon,
je n'aime pas la tour montparnasse infernale!!
Bonne retraite mossieu, nul doute que vous avez suffisamment engrangé
sur le dos des artistes et des créateurs pour qu'elle le soit!

> --
> @lexandre
++ ;)
   Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net (F15B8BAD)
                |            Protégez votre vie privée:               |
      \|||/     | - Signez/chiffrez vos messages.                   __|
     q o - p    |            Respectez celle des autres:           | /
__mn__\_^_/_nm__| - Masquez les destinataires de vos mailings      |/