Re: changer le noyau de net-intall

Dominique Micollet a écrit :

Bonjour,
Bonjour.

J'ai des misères avec net-install de Sarge liées semble-t'il au noyau du CD.

J'explique : j'ai une vieille machine avec un vieux BIOS, qui ne reconnaissait pas un disque 80 GO. Grace à un cavalier adhoc on peut faire croire au BIOS que le disque ne fait que 33,8 GO.

Le problème est que net-install le croit aussi et ne partitionne qu'une partie du disque. J'ai déjà exposé ce problème et ait obtenu une réponse consistant à utiliser l'option hda=stroke au boot du cd. L'effet est extrêment curieux
- net-install voit un disque de 33,8 GO
- au redemarrage, le noyau voit un disque de 80 GO, partiellement utilisé evidemment.
Où est le problème alors ? Si le disque est vu en entier après l'installation, il est toujours temps de repartitionner.

Or c'est supposé être le meme noyau 2.4.27-2 qui sert à l'installation via le CD, puis au premier reboot. Visiblement ce n'est pas le cas puisque le disque n'est pas traité de la meme facon dans les deux cas.

D'ou ma question : est-il possible de booter le cd net-install avec un autre noyau que celui qui est sur le cd (sur une disquette par exemple)
Tu dois pouvoir bricoler une disquette de démarrage avec un noyau personnalisé, mais ne me demande pas comment.
Tu voudrais utiliser quel noyau ?

Sinon, sur Woody, les CD étaient bootables, mais ne proposaient pas les memes noyaux

De mémoire l'installateur Woody avait un noyau 2.2 par défaut, ou 2.4 en démarrant avec l'option ad hoc.

: en est il de meme sous Sarge et à quel CD correspond quel noyau ?

Sous Sarge c'est 2.4 par défaut, et 2.6 avec l'option qui va bien, mais je ne suis pas sûr de répondre à la question là...

J'ai cherché sans succès sur le site de DEBIAN une réponse à cette question.

Sinon, je suis preneur de toute suggestion.

--
     Cordialement

Dominique MICOLLET       Email   : Dominique.Micollet@u-bourgogne.fr
Universite de Bourgogne
9, Avenue Alain SAVARY  BP 47870      Tel     : +33/(0)3-80-39-59-27
21078 DIJON CEDEX       FRANCE        Tfx     : +33/(0)3-80-39-68-69

--