[Date Prev][Date Next] [Thread Prev][Thread Next] [Date Index] [Thread Index]

Re: pétition [snip]



neonoe123321@gmail.com a écrit :



On 12/2/05, *steve* <dlist@bluewin.ch <mailto:dlist@bluewin.ch>> wrote:

    Le Vendredi, 2 Décembre 2005 13.36, neonoe123321@gmail.com
    <mailto:neonoe123321@gmail.com> a écrit:
    > On 12/1/05, Zuthos <zuthos@gmail.com <mailto:zuthos@gmail.com>>
    wrote:

    > Aussi,un ami étudiant en droit, spécialisé sur la question m'a
    dit qu'il y
    > avait une faille dans notre texte,

    laquelle ? comment peut-il être spécialiste alors qu'il est encore
    étudiant ?


Voilà, il est passionné par le sujet qui est son sujet d'étude... je lui ai donné le lien, il nous soutient mais il trouve le texte trop long et il y a un p'tit pb. Cela devient technique: ça me fait penser à la constitution... On a toujours les moyens de ne pas être d'accord...

J'ai fait passé le lien sur un forum. Voilà les deux principales réponses qui m'ont été faites :

1) "Mon dieu que c'est chiant. C'est pas ce genre de courrier qui va etre lu...ni compris, si le député n'est pas un peu specialiste du truc."

2)- "De bons arguments, d'autres maladroits dans la forme, mais long, long..." - " Des arguments polémiques se mêlent à des arguments factuels et brouillent le message à mon sens. Et ce n'est pas parce que c'est long que c'est (bien) argumenté. J'ai même tendance à penser que plus ce sera long, moins ce sera structuré et plus ce sera confus."


Le plus dur c'est la dernière étape: on fonctionne un peu comme au XXè s. sauf qu'on a Internet... donc on écrit plus vite, on copie plus vite, on expédie plus vite mais la dernière étape est-ce que nous la voyons? qu'est-ce que nous avons à proposer??? Il y a une chose de sûre, c'est que les défenseurs de DADVIS ne voient pas de proposition donc ils restreignent nos libertés... Et nous est-ce que nous voyons la solution? Pour gagner en liberté, il faudra gagner la confiance de nos élus pour un projet alternatif!

Et ce projet, c'est à nous de le construire, non? A moins que vous souhaitiez que quelqu'un vous l'impose par la force? Perso: pas pour moi.

Mais que pouvons-nous proposer ? A quel sujet ? Cette loi n'a pas lieu d'être, il n'y a aucune poposition à faire pour la remplacer.


On a la possibilité de faire beaucoup mieux, pourquoi s'en priver?

    --
    steve
    jabber : sdl@jabber.org <mailto:sdl@jabber.org>




--
@lexandre


--
)( | |_ [] Y |\| /\ |-| /\



Reply to: