[RESOLU] named-pipes et limite de volume de données [was: cat /dev/xconsole qui meurt]

Frédéric Bothamy a écrit :

S'il faut employer les grands moyens, tu peux stracer le cat vers un
fichier pour voir ce qui se passe exactement juste avant qu'il se
plante. Attention, le fichier strace généré risque d'être assez
volumineux.
Voici le fin mot de cette histoire, qui explique également le fait que le cat ne s'arrête jamais chez moi et souvent au taf.

Linux est totalement hors de cause (ouf, j'économise une recompil de noyau !). Le package incriminé est webmin-bandwidth qui, une fois configuré pour monitorer la bande passante sur une interface réseau s'inscrit dans crontab de root pour lancer le script suivant : /etc/webmin/bandwidth/rotate.pl

J'ai vérifié, mon cat s'arrêtait à chaque fois sur cette opération lancée par cron. Si je lance le script à la main mon cat s'arrête illico.

N'ayant pas installé Webmin à la maison, le résultat est tout à fait logique. N'utilisant pas webmin au taf, je l'ai désinstallé, je pense que je n'aurais plus (ou presque plus) de problèmes.

Merci à tous.

Seb