Apt-cache search "forces-vives-petition"

Bonjour,
pour la pétition qui va être construite sur le site de Guy, alias Wormhole, il faudrait que nous voyons ensemble qui est prêt à travailler avec nous et surtout qu'est ce que chacun peut apporter au projet (tout le monde peut contribuer-toutes nationalités confondues, quel que soit l'âge ou les compétences). Seulement, nous allons essayer de bien nous répartir les tâches: ce sera notre problème.

Ainsi, pour un peu voir ce qu'il est possible de faire ensemble, nous vous remercions de bien vouloir vous manifester en répondant à ce mail. Le nombre de réponses nous donnera un ordre d'idée, du nombre de collaborateur, de vos disponibilités et de vos compétences individuelles. Et nous admirerons l'alchimie collective!

Dans un mail précédent, je faisais la distinction entre "newbees" et "speedernews", l'un n'est pas mieux que l'autre, ce sont juste deux manières de travailler différentes au projet.
Les newbees vont communiquer le projet à tous les internautes qui se retrouvent dans différents champs de connaissances. Ils vont parcourir les forums, les blogs, laisser des messages à doite et à gauche en fonction du langage utilisé sur l'adresse internet où il se trouve. Je précise: c'est une forme de lobbying civique et personnalisé (je n'irai pas expliquer le pb de la même manière à ma grand-mère...)
Les speedernews vont construire le site pour que les newbees puissent orienter les internautes.

Donc comme 1 et 0, ce sont deux idéaux-types comme on dit en sociologie, ce sont de représentations pures qui n'existent pas dans la réalité mais dont la séquence construit une manière de travailler ensemble. On est tous un peu des deux mais cela nous permet de nous positionner les uns par rapport aux autres: il serait regrettable que je monte le site à la place de Wormhole. Je suis incapable de m'occuper du serveur, de la sécurité... Donc si nous nous comparons l'un à l'autre, je suis plus newbees et lui speedernews, chacun a des qualités différentes mais complémentaires. Nous pourrions oser la comparaison avec le yin et le yang symbolisés par le symbole noir et blanc: dans la réalité, nous évoluons dans une nuance de gris qui évoluent plus ou moins du noir vers le blanc ou le contraire... Donc les deux se complètent!

Voilà pour les précisions.

Donc en réponse à ce mail, pouvez-vous nous renseigner sur les infos suivantes:

Fonction: newbees ou speedernews (supprimer la fonction inutile)
Compétences (langages parlés): anglais, grec, HTML, PERL, PHP, python, économie, histoire, géographie, latin, agriculture...
Disponibilités:  Pour les 7 prochains jours.

Ensuite, on verra mieux qui est prêt à agir et nous nous répartirons les tâches.
En vous remerciant de votre compréhension.
Si je n'ai pas été clair, postez vos questions.
--
@lexandre