Re: Ip changeante à chaque démarrage (en local) :-(

Bulot Grégory <debian.list@batman.dyndns.org> writes:

> Bonjour,
>
> Je possède quelques pc (des vieilles brouettes de récup en majorité).
>
> J'ai un serveur dhcp qui tourne sur une passerelle (linux) :
> dhcpd --version
> isc-dhcpd-V3.0.2
>

> Parmis les debian inside (c) ;-) j'en ai un qui me pose quelques soucis
> (etch) :
> - à chaque redémarrage du pc (pc de test) son ip change. Y'a-t-il quelque part
> un paramètre qui spécifie ce compotement, puis-je empécher ce comportement ?
> - Par contre pendant la période de fonctionnement de cette debian, l'ip ne
> [...]

Même si en pratique le serveur DHCP réattribue souvent les même adresses IP,
rien ne le garantit par défaut.

Pour imposer les adresses IP de tes machines, il doit y avoir un moyen dans le
fichier de configuration d'associer les adresses IP aux adresses physiques MAC.

Je te renvoie à la doc de ton serveur DHCP.

--
Léo.