Re: Problème avec ma base paquet

* ml@doguet.com <ml@doguet.com> [2005-12-01 14:38] :

> Effectivement ca ressemble a des paquets de la "unstable". Mais où sont
> passés mes paquets de la testing ? Je n'ai plus cette rubrique ??

Tu parles bien d'aptitude, n'est-ce pas ?

Je crois que le schéma (partiel) de fonctionnement d'aptitude est le
suivant (bon, je n'ai pas vérifié le code) :

- il regarde les paquets installés sur ta machine grâce à
  /var/lib/dpkg/status
- pour chaque paquet, il regarde s'il existe dans l'un des paquets
  /var/lib/apt/lists/*_Packages
- si ce n'est pas le cas, il le range dans les paquets obsolètes ou
  créés localement
- si le paquet existe dans le fichier Packages ci-dessus, il utilise d'autres
  critères pour le ranger dans l'une des autres sections (notamment,
  le fichier /var/lib/aptitude/pkgstates)

Le fichier ..._Packages est lui mis à jour quand tu fais un "apt-get
update" ou "Actions/Mettre à jour les listes de paquets" dans aptitude
(la touche 'u') et les anciens fichiers ..._Packages correspondants à
des sources retirées du fichier sources.list sont supprimés du
répertoire.

Donc, tes paquets de testing sont bien toujours présents dans les
sections "Paquets installés" et "Paquets non installés".

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?