Re: aptitude segfault

Le Jeudi, 1 Décembre 2005 13.01, Pascal@plouf a écrit :
> Salut,

> Pas forcément, et ne crie pas victoire trop vite.

grrr les casandre ;-)

> [...]
> RAM et le CPU, y compris la RAM, le CPU mais aussi le chipset et les bus
> mémoire et CPU de la carte mère. La cause peut aussi être indirecte,
> comme une tension d'alimentation hors tolérance (défaut de
> l'alimentation générale ou d'un convertisseur de tension de la carte
> mère, lissage de la tension insuffisant à cause de condensateurs de la
> carte mère défectueux) ou des timings mémoire trop agressifs (ce qui
> revient à faire de l'overclocking). Tensions et timings sont parfois
> ajustables dans le BIOS de la carte mère.

ça fait du monde à vérifier.. De plus ce matin j'ai refait un memtest mais pas
avec celui trouvé sur la knoppix, mais celui trouvé ici :
http://www.memtest86.com . J'ai juste refait les tests qui m'avaient sortis
des erreurs (le 1,5 et 6) et le résultat est qu'il n'y a pas d'erreur ! Pour
le moins confusing. Une explication ?

Je crois que je vais devoir démonter la machine, l'a nettoyer, faire les
essais barrette par barrettes. Ce qui n'est pas pour me plaire, j'ai vraiment
d'autres trucs à faire en ce moment.

Merci pour ton aide.

--
steve