Re: Pivoter une vidéo de 90°

Le samedi 26 novembre 2005 à 12:53 +0100, Baptiste MATHUS a écrit :
> Salut à tous,
>
> J'ai pas mal de petites séquences vidéo, réalisées avec mon appareil
> photo numérique (canon powershot A80) qui ont été faites avec l'appareil
> tourné...
>
> Résultat, au visionnage, pour suivre soit on tourne la tête, soit on
> tourne l'ordinateur portable :-/.
>
> Question donc : est-ce que quelqu'un connaitrait/utiliserait un outil
> capable d'effectuer une rotation de 90° (horaire ou anti-horaire) sur
> une vidéo ?  (transcode ? ffmpeg ? autre ?, j'ai jeté un oeil aux
> [...]

Avec avidemux !

 `- Ouvrir ton fichier... m
  - V Filter [F1]
   `- + Ajouter
     `- Rotate
       `- 90 (curseur en haut ... ou 270 ;)
  - Xvid4 (premier "bouton" du cadre Video)
  - V Process[F5] (enfoncer le "bouton")
  - OGM (dernier "bouton", cadre Outp. fmt ; j'aime pas avi ;)
  - Avec le mov que j'ai, j'ai du désactiver le son :(
   `- Audio (menu) -> Source -> None Ctrl+N

  - Fichier (menu) -> Save -> Save video ... Ctrl+S

Résultat du plus bel effet :)

--
Luc Viatour   -  Dupedi S.A.
rue de Stalle - 70-82 - 1180 Bruxelles