Question sur apt/sources.list

Bonjour,
Je reviens sur Debian apres une abscence prolongee. La derniere version que je possedais etait une woody. J'ai recement installe une sarge que j'ai upgrade en etch. Desormais, quand je tente d'installer un package avec aptitude, un message de warning apparait comme quoi le package provient d'une source non certifiee.

Voici le contenu de mon /etc/apt/sources.list:
deb ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ testing main contrib non-free
deb-src ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ testing main

Est ce que quelqu'un peut m'aiguiller sur cette nouvelle regle et me dire si je mets vraiment mon systeme en peril si j'installe des packages non certifiees?

Merci d'avance

Alexandre