framebuffer au demarrage autrement qu'avec vesafb

Jouant avec fbsplash j'ai eu un probleme avec /dev/fb0 et le driver
pour ma carte, i.e. radeonfb. Que je mette radeonfb dans l'initrd
et/ou dans les parametres de demarrage, impossible d'avoir le device
du framebuffer avant la sequence qui charge /etc/modules, c'est a dire
trop lontemps apres le demarrage.
Par contre avec vesafb sur la ligne de commande ca marche, le device
est cree immediatement au tout debut et fbsplash est content - si quelqu'un
connait la solution pour radeonfb je suis preneur!
La chose que je n'ai pas teste: compiler radeonfb en dur, car pour l'instant
c'est un module - j'aimerais eviter ca, mais si il le faut, pourquoi pas.
Merci, JD.
--
Jean-Damien Durand CERN/IT/ADC/CA - Geneva, Switzerland
PGP PUBLIC KEY: http://home.cern.ch/~jdurand/public_key.asc