[RESOLU] Re: Source list

Bon finallement, l'option proposée ne marchait pas, elle ajoute bien à mon trousseau gpg la clé de marillat, mais ne la link pas avec apt-key.
Je suis tombé sur le très bon site :
http://wiki.teuwen.org/DebianCommands
et j'ai réalisé ceci aui a tout validé :
gpg --no-default-keyring --keyring /etc/apt/trusted.gpg --keyserver keyring.debian.org --recv-keys 07DC563D1F41B907

Et voilà je peux me connecter chez nerim.

Merci

signature_ecante

Edouard Cante,  <ecante@buyingpack.com>
Responsable D
écisionnel et Architecture
BuyingPack SA
Les portes de l'Arbois
1090 rue René Descartes - 13857 Aix-en-Provence cedex 3
Tél: 04 42 90 42 80
www.buyingpack.com

Frédéric Bothamy a écrit :
* edouard cante <ecante@buyingpack.com> [2005-10-25 16:30] :

Merci, mais le problème ne vient pas de là puisque j'étais déjà en root.
A mon avis c'est un problème d'acces :

?: wwwkeys.eu.pgp.net: Connection refused
gpgkeys: HKP fetch error: Connection refused

Mais j'ai autorise le port 11370 en tcp et udp et toujours rien. Je me
trompe peut etre dans ce qu'il faut autoriser ?

D'après mon fichier /etc/services, il s'agit plutôt des ports 11371 :

$ grep hkp /etc/services
hkp             11371/tcp                       # OpenPGP HTTP Keyserver
hkp             11371/udp                       # OpenPGP HTTP Keyserver

Cela doit normalement indiquer ceci :

# gpg --keyserver hkp://wwwkeys.eu.pgp.net --recv-keys 1F41B907
gpg: requête de la clé 1F41B907 du serveur hkp wwwkeys.eu.pgp.net
gpg: clé 1F41B907: clé publique « Christian Marillat <marillat@debian.org> » importée
gpg: aucune clé de confiance ultime n'a été trouvée
gpg:        Quantité totale traitée: 1
gpg:                       importée: 1

Fred