Re: ADSL par satellite

Le Mercredi 2 Novembre 2005 17:25, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
> [...]

Oui, mes parents viennent justement de s'abonner chez shyADSL pour un peu plus
de 6 euros par mois.

> Avec ce type de connexion, le flux montant est (était ?) en RTC

Effectivement, il faut garder un abonnement 56k "normal" à côté. Après, tout
ce que tu veux faire revenir par le satellite doit passer par un proxy
(apparemment ça fait proxy socks, mais j'ai pas eu le temps de vérifier).
Il y a l'air d'y avoir aussi des solutions pour que le serveur envoie tout
seul par satellite une version mise à jour de certaines pages choisies par
l'utilisateur à intervalle de temps programmé, voir même qu'il envoie les
mails...
Durant le test de 5 minutes que j'ai fait, j'ai pu monter à environ 100ko/sec
en download. Ceux qui sont en 56k savent ce que cela représente...

Si, puisque tu garde l'abonnement 56k "classique" en upload.

Bon, le revers de la médaille, c'est que tout ça ne semble tourner que sous
windows (il y a une carte pci fournie avec le kit, et deux ou trois logiciels
[dont notamment le logiciel de proxy] qui ne tournent que sous windows).

--
Florent

-- Citation aléatoire --
Être femme est terriblement malaisé, puisque cela consiste surtout à
avoir affaire aux hommes.
	-+- Joseph Conrad (1857-1924) -+-