Aux Gourous du NFS

Bonsoir à tous,

je désespère ! le partage nfs est en principe si simple, et refuse pourtant de fonctionner sur mes machines au boulôt. Or j'en ai vraiment besoin. D'où ces questions :

1/ quels sont les services (portmap,rpc, mountd; nfs, ...) nécessaires qui doivent être lancés sur :
	- le serveur ?
	- les clients ?

2/ comment les lancer de façon automatisée au démarrage ?

3/ le fichier /etc/hosts a-t-il une importance et doit-il être configuré pour que cela fonctionne ?

4/ est-il exact que les fichiers /etc/hosts.allow et /etc/hosts.deny peuvent rester vides (au moins le temps de vérifier que ça marche, avant de restreindre les accès) ?

5/ quelles sont les commandes à lancer pour vérifier que ça fonctionne ou que cela ne fonctionne pas ?

6/ est-il exact que les dossiers partagés ne doivent surtout pas être vide au lancement de nfs ?

7/ un fichier exports avec la syntaxe suivante est-il valable ? :
/home/moi/partage	*(rw)

pour partager /home/moi/partage se trouvant sur le serveur avec tout le monde en lecture et écriture

8/ la commande de montage suivante sur le client est-elle ok ? :

mount -t nfs 192.168.0.1:/home/moi/partage /mnt/nfs

pour monter le partage du serveur sur le dossier /mnt/nfs du client

9/ Y a-t-il une configuration particulière de rpc à effectuer (des fichiers à éditer par exemple) ?

Voilà, je crois avoir fait le tour, du moins pour l'instant.

Petit rappel : malgré tous mes effort et l'accumulation de doc sur la question, la configuration reconfiguration des fichiers, lancement et relancement des services, il m'est toujours impossible de monter le partage du serveur sur les client car le serveur renvoie une "permission refusée".

Merci à toutes les bonnes âmes qui voudront bien se pencher là-dessus.

Stéphane