Re: Distrib basée sur Debian

Le vendredi 04 novembre 2005 à 08:56 +0100, david.cabaton a écrit :
> J'ai commence Linux avec une Debian Woody, je suis passe en
> testing et meme sid quand j'avais du temps.
>
> Aujourd'hui j'ai plus le temps et ca commence à m'enerver de
> toujours chercher des infos pour savoir comment utiliser tels
> ou tels softs avec tels ou tels appareils et compiler le
> noyau, etc.
>
> Ce que je veux, c'est un OS qui fonctionne avec mes appareils
> (IrDA, Webcam, etc) sans me poser des questions.
>
> FONCTIONNEL et A JOUR !
>
> Ubuntu et Mepis me paraissent bien mais j'ai jamais essayé !

Si tu veux une distribution basée sur Debian avec une installation type
poste de travail Gnome qui reconnaisse un maximum de périphériques sans
trop mettre la main dans le cambouis et mise à jour régulièrement, alors
je te conseille vivement Ubuntu.

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet
http://debianfr.net/ | surcouf at debianfr dot net