Re: Config pour RAID 5

Statistiquement je sais pas, mais au niveau des probabilités non. Si tu
as 1 chance sur 1000 que ta carte grille, tu as 1 chance sur 1000000 que
tes 2 cartes grilles en meme temps. C'est comme pour les dés, 1 chance
sur 6 d'avoir un 3, 1 chance sur 36 d'en avoir 2, et ca, ca se verifie
statistiquement.
Certes mais même si une seule des deux cartes grille, l'intervention est inévitable, c'est ce que je voulais dire. Cependant j'admets ne pas avoir connu autant de pannes que toi sur ces cartes, donc je suis peut-être un peu trop confiant dans ce matériel. Par curiosité, tes cartes qui ont laché, de quels modèles sagissait-il ?

Pour ma part, soit le budget est suffisant pour acheter une carte raid
valable (presence de cache suffisant, debit important...) et dans ce cas
l'approche materiel est preferable, soit le budget ne permet pas un tel
achat et dans se cas la solution raid logiciel est preferable.
On est bien d'accord, question de coût.