Re: Distrib basée sur Debian

Le Fri, Nov 04, 2005 at 10:18:29AM +0100, david.cabaton écrivait/wrote:
> Je suis un peu deçu de ce post.

Bon, je reconnais avoir été un peu excessif, mais on ne peut pas
vous aider sans connaitre le détails de vos périphériques, et
sans comprendre vos motivations et vos besoins. Une triste
réalité, c'est que les fabricants de matériel s'en fichent
encore pas mal de Linux, et qu'il faut souvent se débrouiller tout
seul.

En googlant (Debian WebCam) on trouve notamment
   http://www.aboutdebian.com/webcam.htm
   http://www.gcolpart.com/howto/webcam.php4

je ne peux pas vous aider d'avantage, ne connaissant rien aux Webcam
et ignorant tout du modèle dont vous disposez.

> Je bosse sur Linux depuis 6 ans chez moi comme au boulot. [...]

Donc, vous pourriez vous débrouiller, et au moins décrire en
détail (et avec précision) votre configuration matérielle et
logicielle.  Si votre Webcam est USB, essayez de faire lsusb. D'autre
part, googler sur "Linux" + la référence de votre Webcam.

Concernant IRDA, je sais (pour avoir configuré et compilé un
noyau récent 2.6.14 ou 2.6.13.x) que certains periphériques IRDA
sont supportés.

En général, Google sur Linux ou Debian + la référence de
votre matériel est souvent utile. Ne sachant pas quel matériel
exact vous avez (et ne connaissant pas grand chose aux Webcam et
IRDA), je ne peux pas vous aider plus précisément.

Enfin, il n'est pas nécessaire d'installer une autre distribution
Linux pour faire fonctionner vos periphériques. En général,
il suffit de charger des modules dans le noyau et de particulariser
quelques fichiers de configuration. Pour ma part, j'ai tendance à
compiler moi-même les noyaux récents pour utiliser mes
periphériques.

Quel est votre problème exact et précis?

--
Basile STARYNKEVITCH         http://starynkevitch.net/Basile/
email: basile(at)starynkevitch(dot)net