Re: Contenu de partitions

Problème, le cd Knoppix(ppc) ayant un noyau 2.4 mon install en 2.6 je ne peux pas faire les commandes necessaires à la remise en service de mon noyau (chroot,ybin ...etc) quelqu'un pourrait peut-être me dire comment faire monter les partitions (j'en 3 ou 4 à monter) /dev/hda2, hda3,hda4, hda5 ? mount /dev/hda2 /floppy me jette : mount : Mounting /dev/hda2 on /floppy failed : No such file or directory
Merci d'avance pour votre aide.

Afin de modifier un fichier qui empêche mon ordi de booter je voudrais
connaitre le contenu de mes partitions en bootant du CD Debian
Je pense à une commande qui m'affiche le résultat de "fdisk" et de "du
-sh /*", ce qui me donnerait un résultat du genre
/dev/sda1            /bin
/dev/sda2            /boot
Ceci afin de retrouver le repertoire /etc, mais le pipe ne fonctionne
pas dans ce cas, que me conseillez-vous ?

mount ?

mount c'est pour monter une partition, mais laquelle ?
je voudrais savoir dans quelle partition se trouve /etc avant de la
monter

Tu peux booter sur une distrib live (knoppix) et lancer cfdisk.
Normalement, l'installateur debian ajoute un label, tu auras un resultat
du genre:
sda1 Amorce Primaire Linux ext3 [/] 1234,45 sda2 Primaire Linux ext3 [/var] 1234,45 partition point de montage

A+